L'établissement

Présentation du lycée des métiers Jules Raimu

Par admin jules-raimu, publié le samedi 14 septembre 2019 16:02 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2024 15:37
Global.JPG

Situation géographique

Le lycée Jules Raimu est situé sur la colline de saint Cézaire à l'Ouest de Nîmes. Il est implanté sur un terrain de près de 5 hectares dans un secteur accueillant également l'IUT, le restaurant universitaire et le lycée Gaston Darboux. Plusieurs lignes de bus permettent de rejoindre le lycée en passant parfois par la gare routière.

Effectifs et structure

Le lycée accueille en moyenne 565 élèves et une trentaine d'autres apprenants (en apprentissage ou en formation continue). Les élèves sont réparties sur 29 classes de la seconde à la terminale de Bac PRO et 3 classes de la 1ère à la 2ème année de CAP.

Carte des formations

Le lycée professionnel Jules Raimu est un lycée des métiers de la maintenance, du numérique et de la conduite routière. Ils proposent des formations sous statut scolaire ou sous statut d'apprentis en mixité de public. Il dispose également de formations sous statut d'apprenti dans le cadre du GRETA-CFA du Gard Lozère et de formations continues dans le cadre du GRETA du Gard.